ÉTAPE 5 : SAISIE DES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ETIM
L’étape 5 désigne l’étape suivante de la classification ETIM, à savoir les valeurs caractéristiques techniques. Lorsque les caractéristiques techniques sont saisies conformément à la classification, les grossistes peuvent se servir des données comme base pour les systèmes de recherche, boutiques en ligne, catalogues et autres publications commerciales. Par ailleurs, vos données peuvent être exploitées de façon optimale dans tous les processus de l’entreprise d’installation, comme la conception, le calcul, l’achat et l’administration.
Une distinction est établie entre les caractéristiques alphanumériques, numériques, de plages et logiques. Les caractéristiques alphanumériques offrent un choix parmi des valeurs définies telles que la couleur, la finition, le matériau. Les caractéristiques numériques et de plages requièrent une valeur chiffrée (ou une plage) dotée d’une unité définie telle que la longueur (= .. mm). Les caractéristiques logiques proposent uniquement le choix oui/non.
Raison de l’absence d’une valeur caractéristique (Reason no Value)
Au sein du secteur, les intervenants visent une classification ETIM entièrement complétée (à la fois pour les catégories de produits et pour les caractéristiques). Dès lors, une raison peut être fournie si une valeur demandée est manquante (MV), sans objet (NA) ou inconnue (UN). Cette information est nommée Raison de l’absence d’une valeur caractéristique (ReasonNoValue).
Logiciel PIM
Il se peut que vos produits ne soient pas (encore) classés selon la classification ETIM. Si vous utilisez un logiciel dépourvu de fonctionnalités en matière de classification (ETIM), nous vous recommandons de vous adresser à nos partenaires logiciels PIM.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de produit entièrement classé. Cliquez ici pour connaître le modèle de produit au sein de l’outil de gestion de classification ETIM (CMT).
Vous pouvez vous connecter sur https://www.feebel.be/fr/s-identifier