INFORMATIONS TARIFAIRES AVEC DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR FUTURE
Aujourd’hui, l’ensemble du secteur affiche un besoin accru de données de produits et de données commerciales complètes. Ainsi, les informations tarifaires avec date d’entrée en vigueur future en font partie intégrante. Afin de pouvoir réagir efficacement aux fluctuations du marché, les grossistes et les installateurs veulent disposer des nouvelles informations tarifaires deux mois avant leur date d’entrée en vigueur.
InstallData offre la possibilité de « préparer » un ou plusieurs enregistrements tarifaires par article et de les mettre à disposition des acheteurs de données. C’est ce que nous appelons les tarifs futurs.
Fonctionnement
Lorsqu’un prix se voit attribuer une date d’entrée en vigueur future, il est identifié comme prix futur au sein du pool de données. Plusieurs prix peuvent être liés à un article. Toutes les informations tarifaires sont immédiatement disponibles pour les acheteurs de données le lendemain de leur transfert (en fonction du format de fichier sélectionné).
Bien entendu, vous dépendez des possibilités de votre progiciel. Prenez contact avec votre fournisseur de logiciels pour discuter des diverses possibilités.
INSBOU
INSBOU prend en charge jusqu’à 100 prix par article. Les prix futurs peuvent être ajoutés au message relatif au catalogue. Dans ce cadre, la date d’entrée en vigueur du prix se situe dans le futur. Lorsque différents prix sont disponibles pour un même article, ce dernier sera donc mentionné à plusieurs reprises dans le message relatif au catalogue lors d’une exportation.
BMEcat
BMEcat prend en charge un nombre illimité de prix par article. Les prix futurs peuvent être ajoutés au message. Dans ce cadre, la date d’entrée en vigueur du prix < VALID_START_DATE> se situe dans le futur. Les informations tarifaires avec date d’entrée en vigueur future ne sont disponibles en vue d’une exportation au format BMEcat que lorsque la date indiquée est atteinte.
PAB 2.03
Le format PAB prend en charge différents prix par article. Les prix futurs peuvent être fournis de différentes manières :
1. Au moyen d’une livraison distincte de données
Le prix brut doit afficher une date d’entrée en vigueur future.
2. Au moyen de la même livraison de données
Le message artpr2.txt. permet de communiquer plusieurs prix avec date d’entrée en vigueur différente.
Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter la documentation relative aux formats de fichiers.
Correction des prix futurs
Vous ne pouvez pas supprimer des prix futurs saisis précédemment dans le pool de données. Si vous souhaitez corriger un prix futur, vous pouvez à nouveau fournir un prix futur avec la même date d’entrée en vigueur que celle du prix « erroné ». L’ancien prix futur est alors écrasé.
Affichage dans les statistiques
Les articles avec informations tarifaires entrant en vigueur dans le futur sont affichés distinctement dans l’aperçu statistique.
Vous pouvez vous connecter sur https://www.feebel.be/fr/s-identifier