MESSAGE ICC
Le message relatif aux conditions, également appelé message ICC, désigne un format d’échange permettant de communiquer les conditions (réductions sur certains articles ou prix nets/réductions) applicables à des numéros d’articles.
Par condition, il convient d’entendre un accord standard ou spécifique à un client relatif à des prix (nets) ou à des réductions par article ou par groupe d’articles. La norme décrite est destinée à l’échange de conditions qui s’appliquent au moins à toutes les commandes d’un client. La norme décrite ne prévoit pas l’échange d’accords liés ou non à des clients à propos de commandes relatives à des projets spécifiques, ni l’échange d’accords relatifs à des prix ou réductions liés à des volumes ou à des montants d’achat.
Pour obtenir une communication univoque des données commerciales, il est essentiel que les articles figurent dans un groupe de réductions défini au préalable. Le code de réduction est attribué par le fournisseur à un groupe d’articles allant de pair. Tous les articles appartenant à un groupe de réductions défini ont la même réduction pour un acheteur. Les codes sont harmonisés de manière bilatérale par l’intermédiaire du message relatif aux conditions.
Message relatif aux conditions de VENTE
Au sein de l’ensemble des messages de VENTE, un message relatif aux conditions est également disponible. Ce message offre cependant un soutien, par exemple pour les réductions relatives aux produits.
Serveur dédié aux conditions
Le message ICC et le message INSBOU003 relatif aux conditions peuvent être importés dans le serveur dédié aux conditions d’InstallData.
Téléchargement de l’outil et informations complémentaires :
(PDF) Description des Conditions ASCII (ICC) 1.1
Fiche de conditions
Vous pouvez vous connecter sur https://www.feebel.be/fr/s-identifier